Planned Parenthood Ottawa et HIV Community Link remportent le prix Bentley de 2017 !

Posted on décembre, 19 2017 by Action Canada

Action Canada pour la santé et les droits sexuels est heureuse d’annoncer les lauréats du Prix d’excellence Helen et Fred Bentley de 2017 : Planned Parenthood Ottawa (premier prix) et Community Link (deuxième prix)!

Nous avons reçu plusieurs candidatures solides, mais le programme « Parent Peer Leadership (PPL) » de Planned Parenthood Ottawa et le programme « Shift » de HIV Community Link se sont démarqués par leur innovation et leur leadership.

Le programme « Parent Peer Leadership (PPL) » améliore la communication parent-enfant à propos de la santé sexuelle dans les communautés immigrantes d’Ottawa, par la formation et des discussions sur le développement sain et la sexualité. Les parents considèrent qu’ils peuvent communiquer de manière plus ouverte et plus précise avec leurs enfants et leurs jeunes sur la sexualité saine, tout en respectant leurs valeurs culturelles; ils signalent également une aisance accrue et des craintes réduites à l’égard du programme ontarien d’éducation sur la santé sexuelle.

Depuis plus de dix ans, le programme « Shift » de HIV Community Link offre une planification de la sécurité, des services de base, une éducation et du matériel pour des relations sexuelles plus sécuritaires, des services de gestion de cas et du counselling éclairé par le traumatisme, pour les adultes impliqués dans le travail du sexe. En 2016-2017, Shift a eu 129 clients et 193 contacts uniques avec des travailleur(-euse)s du sexe dans le cadre de ses interventions de rue. Contrairement à la plupart des services destinés aux travailleur(-euse)s du sexe, Shift est non confessionnel et n’a pas pour objectif premier de sortir les clients de l’industrie du sexe.

Action Canada est fière de compter Planned Parenthood Ottawa et HIV Community Link parmi ses organismes associés. Nous sommes encouragés et motivés par la créativité et les réussites de nos organismes associés et partenaires, qui sont de constantes sources d’inspiration. Nous sommes impatients de continuer à collaborer et à partager des expériences afin de garantir la santé et les droits sexuels et génésiques de tous et de toutes.

Pour plus d’information sur ces deux programmes et sur les Prix d’excellence Helen et Fred Bentley, veuillez écrire à [email protected]

Planned Parenthood Ottawa and HIV Community Link win 2017 Bentley Awards!

Posted on December, 19 2017 by Action Canada

Action Canada for Sexual Health and Rights is excited to announce the winners of the 2017 Helen and Fred Bentley Awards of Excellence: Planned Parenthood Ottawa (first place) and HIV Community Link (second place)!

We received a strong number of applications but Planned Parenthood Ottawa’s Parent Peer Leadership (PPL) program and HIV Community Link’s Shift Program stood out for their innovation and leadership.

Planned Parenthood Ottawa’s Parent Peer Leadership (PPL) program improves parent-child communication on sexual health in Ottawa’s immigrant communities through training and discussion about healthy development and sexuality. Parents feel they can communicate more openly and accurately with children and youth about healthy sexuality while upholding their cultural values and have reported increased comfort and less fear of the Ontario Sexual Health Curriculum. Click here to read the Planned Parenthood Ottawa press release »

For over 10 year’s, HIV Community Link’s Shift Program has provided safety planning, access to basic needs, safer sex education and supplies, case management, and trauma-informed supportive counselling to adults involved in sex work. In 2016-2017, Shift saw 129 registered clients and 193 unique sex worker contacts through street outreach. Unlike most sex worker services, Shift is non-denominational and exiting the sex work industry is not a primary goal. Click here to read the HIV Community Link press release »

Action Canada is proud to count Planned Parenthood Ottawa and HIV Community Link among its Associate Organizations. Our Associate Organizations and partners continue to encourage and motivate us with their creativity and success. We are constantly inspired and look forward to ongoing collaboration and experience sharing to ensure that all people are guaranteed their sexual and reproductive health and rights.

For more information about both programs and the Helen and Fred Bentley Awards of Excellence please contact [email protected]